Home Pure Folie Le président tchétchène aime les combats d’enfants

Le président tchétchène aime les combats d’enfants

0
Le président tchétchène aime les combats d’enfants

Il aime défrayer la chronique avec ses interventions trash et “viriles”. Le président de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov a mis en ligne mercredi une vidéo montrant ses 3 fils âgés de 8 à 10 ans dans une compétition de MMA , sport de combat où tous les coups sont permis. Son initiative a suscité l’émoi…

L’homme fort de la Tchétchénie a récidivé. Grand fan de sports de combat, le dirigeant a eu plusieurs fois l’occasion d’enfiler les gants devant les caméras. Et cette fois ce sont ses jeunes enfants qui ont dû passer par la case “étalage de violence”.

La vidéo postée par Ramzan Kadyrov sur Instagram montre son fils de 10 ans, mettant KO son adversaire en quelques secondes lors du Grand Prix Akhmat-2016 qui s’est déroulée mardi à Grozny. Le président tchétchène faisait partie du public.

Celui qui a été investi mercredi pour un troisième mandat à la présidence de la Tchétchénie après avoir remporté près de 98 % des suffrages semble fier de sa progéniture. Il a indiqué que ses 2 autres fils (âgés de 8 ans et 9 ans) avaient également battu leurs adversaires.

president-tchetchene-mma
Les très jeunes fils de Ramzan Kadyrov après les combats – capture Youtube

La vidéo postée par le chef d’État montrait des garçons – très jeunes et ne portant même pas de casques – échangeant des coups sur le ring sous une musique assourdissante et les hurlements du présentateur.

La médiatisation de cette violence juvénile consentie et encouragée par des adultes a suscité l’émoi et plusieurs personnalités ont dénoncé l’irresponsabilité de Kadyrov. Le président de l’Union russe des arts martiaux a ainsi qualifié ce “children fight” (combats d’enfants) “inacceptable” tandis que la Russie a évoqué l’ouverture d’un enquête.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.