Home Pure People Le Prince George menacé par l’État islamique : les révélations d’un détenu

Le Prince George menacé par l’État islamique : les révélations d’un détenu

0
Le Prince George menacé par l’État islamique : les révélations d’un détenu

Un sympathisant de l’Etat islamique a avoué avoir encouragé les terroristes à prendre pour cible le prince George, déclarant que “même la famille royale ne sera pas épargnée”.

Le prince George, nouvelle cible de l’Etat islamique ? Jeudi 31 mai, un sympathisant de l’organisation terroriste a avoué avoir encouragé ses membres à s’en prendre au garçon de 4 ans. Selon des informations du Guardian, Husnain Rashid a publié plus de 300 000 messages de propagande en ligne l’année dernière, pressant les terroristes à s’attaquer au prince George dans son école de Battersea, située au sud-ouest de Londres. L’homme de 32 ans sera jugé le 28 mai prochain. Il risque une peine d’emprisonnement à perpétuité. Originaire de Nelson, en Angleterre, Husnain Rashid fait l’objet de trois chefs d’accusation pour préméditation d’actes terroristes et incitation au terrorisme.

En octobre dernier, Husnain Rashid avait posté une photo de l’école londonienne avec la silhouette de deux djihadistes et un autre message répertoriant l’adresse de l’école avec la légende : “Même la famille royale ne sera pas épargnée. L’école commence tôt.” Et un autre message, dans lequel était écrit : “Quand la guerre arrive avec le bruit des balles, on tombe dans l’incrédulité, désireux de représailles.”

Un service de sécurité insuffisant ?

De quoi relancer le débat autour de la sécurité du prince George au sein de l’école de Battersea. Sarah Burnett-Moore, une Anglaise de 54 ans, a indiqué au Telegraph qu’elle était parvenue à entrer dans l’école sans que rien ne lui soit demandé. “Je vis à seulement 200 mètres de cette école et je m’inquiète, ainsi que de nombreux voisins, de la sécurité, d’autant plus que la présence du Prince George fait de ce quartier une cible pour les attaques.” Pas de quoi rassurer le prince William et Kate Middleton