Connectex avec nous

Le “raindrop cake”, l’OVNI culinaire qui fascine le net

Pure Plaisir

Le “raindrop cake”, l’OVNI culinaire qui fascine le net

Le “raindrop cake” (le gâteau goutte de pluie) est l’invention food étonnante qui envahit actuellement les réseaux sociaux…

Voici le “raindrop cake” , un gâteau en forme de goutte d’eau. Cette invention culinaire avait déjà fait parler d’elle au début de l’année notamment sur Instagram où elle a rendu fous plusieurs internautes.

raindrop-cake-1

raindrop-cake-3 raindrop-cake-4

Fascinés par son visuel et curieux de comprendre sa constitution, certains l’avaient déjà considéré comme étant LE phénomène culinaire de l’année. Avec sa valeur calorique proche de zéro, cette “gourmandise” a séduit beaucoup de gens au point de faire son come-back en cette fin d’année.

Niveau recette, ce gâteau est composé d’eau, de sucre, d’agar-agar (une gélatine issue des algues), d’huile, et à déguster avec de la poudre de soja et un sirop. Et cet OVNI culinaire peut prendre plusieurs aspects comme cet internaute, dénommé Mithiruska, qui vient de poster un “raindrop cake” en forme de chat. Et le succès est au rendez-vous !

raindrop-cake-2

Photo Twitter – Mithiruska

La recette de ce plat a été postée sur Youtube et on y apprend que le gâteau doit être consommé 30 minutes après sa préparation…sinon il se transforme en flaque d’eau.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Plaisir

Haut