Home Pure People Le rappeur Samat mis en examen pour trafic de ventes d’armes et de drogue

Le rappeur Samat mis en examen pour trafic de ventes d’armes et de drogue

0
Le rappeur Samat mis en examen pour trafic de ventes d’armes et de drogue

En septembre dernier, le rappeur Samat, âgé de 36 ans, a été arrêté à Paris. Il a été mis en examen il y a plusieurs jours pour “vente de cannabis et d’armes remilitarisées” rapporte Le Parisien. 

Le Parisien révèle le lundi 19 février dernier que le rappeur Samat, accusé d’être à la tête d’un vaste trafic de drogue et d’armes, a été mis en examen. Il avait été arrêté en septembre dernier, et incarcéré.

En avril 2017, les enquêteurs de l’Office central de lutte contre le crime organisé, apprennent l’existence d’un réseau de trafic d’armes et de drogue. A la tête de ce réseau, deux frères selon une source proche de l’affaire : “Ce sont deux frères, connus pour assassinat, trafic de drogue, escroquerie et vol. Ils jouent les caïds dans leurs quartiers.” Les deux hommes sont placés sur écoute, et il s’avère qu’un seul d’entre eux est impliqué, et est aidé par un deuxième homme, Samat : “On entendait sur les écoutes que ces types parlaient de calibres entre eux.” Finalement, le rappeur est arrêté le 22 septembre dernier dans le XVIe arrondissement de Paris suite à… des infractions routières.

Derrière son compteur électrique sont découverts une arme, des cartouches, et de la résine de cannabis. Le rappeur est incarcéré à Osny mais parvient quand même à communiquer avec son organisation en prison, et pour cause, il possède… cinq téléphones portables : “Sur les ondes, les membres de l’équipe s’inquiètent et évoquent l’idée que la police pourrait remonter jusqu’à eux” confie une autre source. Le 12 février dernier, les forces de l’ordre arrêtent neuf suspects censés recevoir une livraison de drogue. De nombreuses armes sont trouvées lors des perquisitions. Samat a été entendu lors des auditions.