Home Pure Buzz Le patron de Chobani, roi Turc du yaourt américain, rend ses employés millionnaires

Le patron de Chobani, roi Turc du yaourt américain, rend ses employés millionnaires

0
Le patron de Chobani, roi Turc du yaourt américain, rend ses employés millionnaires

Les employés de Chobani, géant américain du yaourt, vont recevoir 10 % du capital de l’entreprise. Ce don s’élève à 150.000 dollars en moyenne par personne et peut atteindre le million de dollars pour les plus anciens. Ce beau geste devient viral et même Hillary Clinton a salué le geste de ce patron en or…

A la tête de la grande marque de yaourt Chobani qui s’est imposé aux États-Unis, Hamdi Ulukaya, immigré turc de 43 ans, a fait une annonce incroyable : les employés de son entreprise auront, selon leur ancienneté, des parts de sa société valant jusqu’à 1 millions de dollars. Ils ont découvert, mardi, une lettre annonçant qu’ils allaient recevoir ce gros pactole. La surprise a été totale et l’émotion énorme.

Hamdi Ulukaya, s’est justifié : « Ce n’est pas un cadeau. C’est une promesse que nous nous faisons de travailler ensemble avec le même objectif et une responsabilité partagée. Nous allons continuer à créer quelque chose de spécial et durable. »

chobani-2

Le New York Times a évalué la valeur moyenne de chaque don à 150.000 dollars, mais les plus anciens salariés pourraient recevoir plus d’un million de dollars et la distribution des actions a déjà commencé.

Chobani, la référence des yaourts grecs aux Etats-Unis, a été fondée en 2005. Onze ans après son immigration, le patron qui avait déjà une petite activité dans les produits laitiers, a racheté une usine grâce à un prêt public. Il a depuis révolutionné le marché des yaourts.

En pleine campagne électorale, ce geste ne laisse pas indifférent. “J’aime ça. C’est formidable de voir Chobani partager sa réussite avec les salariés qui ont rendu ce succès possible” a tweeté la candidate aux primaires démocrates, Hillary Clinton, qui a salué cet acte venant d’un immigrant , adopté par les Etats-Unis. de quoi donner, peut-être, une crise d’urticaire au xénophobe Donald Trump .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.