Home Pure People Le sergent de Full Metal Jacket, Ronald Lee Ermey, est mort à l’âge de 74 ans

Le sergent de Full Metal Jacket, Ronald Lee Ermey, est mort à l’âge de 74 ans

0
Le sergent de Full Metal Jacket, Ronald Lee Ermey, est mort à l’âge de 74 ans

Connu pour son rôle du sergent Hartman dans le film de Stanley Kubrick, Full Metal Jacket, l’acteur américain Ronald Lee Ermey est mort ce dimanche 15 avril, des suites d’une pneumonie. Il avait 74 ans.

L’acteur américain Ronald Lee Ermey est mort ce dimanche 15 avril à l’âge de 74 ans. “C’est avec une immense tristesse que j’ai le regret de vous informer que R. Lee Ermey (“The Gunny”) s’est éteint ce matin suite à des complications d’une pneumonie. Il va terriblement manquer à chacun d’entre nous”, a écrit Bill Rogin, qui a longtemps été son agent, sur Twitter.

Après avoir commencé sa carrière dans l’armée américaine en tant qu’instructeur dans le corps des Marines, Ronald Lee Ermey avait fait ses débuts au cinéma à la fin des années 1970. Mais c’est son rôle dans le film de Stanley Kubrick, Full Metal Jacket, sorti en 1987, qui va véritablement le faire connaître du grand public. Il y incarne le personnage du sergent Hartman. Sa performance en sergent instructeur brutal et sadique formant des jeunes recrues pour le Vietnam lui a d’ailleurs valu d’être nommé pour un Golden Globe du meilleur second rôle.

Né au Kansas en 1944, Ronald Lee Ermey a consacré quatre décennies au métier d’acteur, jouant principalement des rôles de militaires. Il est notamment apparu dans Apocalypse Now de Francis Ford Coppola, ainsi que dans les films Seven, Retour de flammes ou encore Massacre à la tronçonneuse. Il a par ailleurs prêté sa voix à l’un des petits soldats en plastique de la série d’animation Toy Story.

De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage après l’annonce de sa mort. Outre ses camarades de jeu, le fils du président des Etats-Unis Donald Trump Jr a déclaré sur Instagram que le peuple américain avait perdu ce dimanche “une légende”.