Home Pure Santé Le sexe est-il vraiment le ciment du couple ?

Le sexe est-il vraiment le ciment du couple ?

0

Quelle place occupe le sexe dans la vie de couple ? Les Américains et les Européens sont-ils satisfaits de leur vie sexuelle ? Au bout de combien de temps de relation fait-on l’amour ? Toutes les réponses dans cette nouvelle enquête internationale.

On le sait : dans un couple, les câlins occupent une place prépondérante. La marque Zava vient d’ailleurs de publier un grand sondage mené auprès de 2000 personnes en Europe et aux États-Unis à propos de la thématique suivante : « L’évolution de l’intimité dans le couple ». Et certains chiffres sont surprenants !

On y apprend d’abord que la plupart des couples respectent l’adage « pas le premier soir ». En réalité, 45 % des hétérosexuels sautent le pas entre une semaine et un mois après la rencontre ; 21 % se disent même prêts à patienter jusqu’à 2 mois pour faire connaissance sous la couette… 8 % des homosexuels vont même plus loin et pratiquent l’abstinence jusqu’à 6 mois !

Des sex-toys en couple… mais des câlins dans le noir

Sur le plan sexuel, les premières incompréhensions apparaissent dès le début de la relation : durant les 6 premiers mois, tandis que 74 % des femmes se disent satisfaites de leurs galipettes, cet avis n’est partagé que par 50 % des hommes. Et au bout de 6 mois de relation, le rapport s’inverse : 65 % des hommes sont contents de leur vie sexuelle, tandis que le taux de satisfaction des femmes, lui, passe sous la barre des 50 %. Forcément, ça a des conséquences : ainsi, 10 % des femmes hétérosexuelles en couple depuis au moins 4 ans avouent avoir déjà trompé leur partenaire…

Du côté des préférences, il semblerait que la vie de couple nous assagisse : ainsi, tandis que 54 % des célibataires font l’amour avec la lumière allumée, 60 % des hétérosexuels en couple préfèrent les câlins dans le noir. Les sex-toys, en revanche, sont très appréciés : 24 % des Européens et 31 % des Américains les font en effet intervenir sous la couette au bout de deux mois de relation environ. Bref, encore quelques efforts à faire pour retrouver l’harmonie sur l’oreiller !

Source : communiqué de presse Zava

À lire aussi :

Sexe : on revisite le missionnaire pour plus de plaisir

Couple : les relations sexuelles pour rester liés

Le “sexting”, un secret de longévité du couple