Connect with us

Le skateboard électrique en vogue à Paris

Dépêche

Le skateboard électrique en vogue à Paris

Nouveau venu sur le trottoir, le skateboard électrique qui peut attendre les 30 km/h veut se faire une place dans les rues francilienne.

Les alternatives à la voiture et aux-deux roues motorisés ne manquent pas alors que se tient dimanche une nouvelle édition de la journée sans voiture à Paris. Après le vélo électrique et la trottinette électrique, c’est le skateboard électrique qui fait son apparition en Île-de-France.

Le principe est simple. Une planche à roulettes adaptée, une batterie et un moteur permettent de devenir l’heureux propriétaire d’un skateboard électrique. Lancée il y a deux ans à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), la start-up Unikboards s’est spécialisée dans la vente et la customisation de tels mode de transport.

“La spécificité d’Unikboards repose sur le fait d’être dans la personnalisation. Une personne qui est amateur de sports extrêmes n’aura pas les même besoin qu’une personne qui veut se déplacer au quotidien et on est capables de répondre aux mêmes besoins”, explique Cédric Ribert, le cofondateur de la société.

Jusqu’à 30 km/h

Avec une vitesse de pointe de 30 km/h et une facilité d’utilisation, l’engin tend à devenir une alternative à la voiture en ville: “Ce qu’on propose ce sont des planches légères et performantes. Cela permet typiquement de pouvoir rentrer dans Paris, prendre le métro et ensuite se déplacer jusqu’à son lieu de travail”, précise Cédric Ribert. Et le skateboard électrique semble déjà séduire: “J’ai l’habitude de me déplacer beaucoup à pied donc ça me permettrait de gagner du temps et d’économiser de l’énergie”, assure Gabriel un lycéen.

Comme la trottinette ou le vélo électrique, le port d’un casque est vivement conseillé. Aujourd’hui pourtant, les skateboards électriques ne sont pas autorisés à se déplacer sur les pistes cyclables. La cohabitation avec les voitures sur les routes risque d’être compliqué.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Dépêche

To Top