Home Pure People Le styliste de Brigitte Macron prend la pose à l’Elysée avec la Première dame et Anna Wintour

Le styliste de Brigitte Macron prend la pose à l’Elysée avec la Première dame et Anna Wintour

0
Le styliste de Brigitte Macron prend la pose à l’Elysée avec la Première dame et Anna Wintour

Le lundi 5 mars dernier, Emmanuel et Brigitte Macron recevaient à l’Elysée une centaine de créateurs, stylistes pour dîner. La “papesse” de la mode, Anna Wintour, était bien évidement présente, tout comme le discret styliste de la Première dame Mathieu Barthelat Colin. Ce dernier a partagé sur Instagram une photo de lui, de Brigitte Macron et d’Anna Wintour. 

Mathieu Barthelat Colin, le styliste de Brigitte Macron, est très discret et met un point d’honneur à ne pas apparaitre sous le feu des projecteurs. Il a fait une exception le lundi 5 mars dernier puisqu’était organisé à l’Elysée un dîner rassemblant une centaine de créateurs et de stylistes, et auquel ont participé Emmanuel et Brigitte Macron. Anna Wintour était conviée à ce dîner et le styliste n’a pas hésité à partager sur Instagram une photo de lui, de la Première dame et de la “papesse” de la mode.

Sur ce cliché, on le voit vêtu très sobrement d’un costume noir et d’une cravate blanche. La tenue d’Anna Wintour est un peu plus pétillante puisque la rédactrice en chef de Vogue US avait opté pour une robe à sequins. Quant à Brigitte Macron, très souriante sur ce cliché, elle a fait ressortir son côté rock’n’roll avec une magnifique veste droite brodée, et une tunique blanche en dessous.

“Il n’assiste même pas au défilé”

Mathieu Berthelat Colinaide [Brigitte Macron – NDLR] à titre bénévole dans son shopping” rapportait le chef de cabinet de la Première dame dans une interview accordée à Paris Match. Le styliste indépendant a aussi habillé les candidates du Bachelor, ou encore Valérie Damidot pour son émission Mon plus beau Noël. Le New York Times avait tenté d’en savoir plus sur cet homme si discret, sans grande réussite : “Il ne sera pas sur le devant de la scène (il n’assiste même pas aux défilés). Et il se pourrait même qu’il ne soit pas en ville. Et même s’il l’était, il mettrait un point d’honneur à rester discret. (…) Les designers qui voient leurs pièces portées par Brigitte Macron répondent très rapidement qu’ils ne l’ont jamais vu.