Le sublime tifo catalan prévu pour Barça – Real !

0
2469

Classico Barca Real

C’est le match le plus attendu de cette fin d’année. Celui qui rassemble deux des plus belles équipes du monde, représentées par Messi et Ronaldo. Une rivalité historique entre Catalans et Madrilènes qui offre souvent un immense spectacle. Sur le terrain, mais aussi dans les travées. A l’occasion du premier “Clásico” de la saison (03 décembre), le Camp Nou, arène des Barcelonais, se prépare à accueillir les joueurs avec un tifo mémorable !

C’est Barcelone qui a révélé l’information, contribuant à faire monter la pression avant le choc. Sur l’image, on peut facilement distinguer les couleurs de la Catalogne au nord et au sud, ainsi que celles du Barça au niveau des tribunes latérales. Devant les joueurs sera inscrit un immense “Força Barça!”, au milieu duquel une pyramide humaine viendra se former grâce à une animation rondement menée.

barca2

Ces “Castells” viennent rendre hommage à une vieille tradition catalane consistant à construire des pyramides humaines. Reprise au cours des fêtes populaires, cette animation s’annonce exceptionnelle. L’homme situé tout en haut tendra un drapeau catalan, comme pour donner le coup d’envoi d’un match attendu à travers le monde.

Barcelone sous pression

Un tifo exceptionnel sensé donner de la force à un Barça dans le doute. Distancé de six points par son éternel rival au sein de la Liga, meilleur championnat d’Europe selon les statistiques recueillies par Bwin, le club de Leo Messi se doit de l’emporter.

Mais avec seulement 3 victoires lors des 8 derniers matchs, Barcelone avance masqué. En face, le Real arrive tel un boulet de canon. C’est bien simple, la bande à Zidane a remporté 10 de ses 11 derniers matchs, pour un nul. Des succès auxquels la manière est souvent associée, puisque les Madrilènes ont marqué un total hallucinant de 43 buts, soit plus de 4 par rencontre, sur la période.

Battu 0-4 chez lui par le Barça la saison passée en championnat, le Real, bien qu’il ait pris sa revanche au retour en s’imposant (1-2) au Camp Nou, rêve d’infliger une défaite mémorable à son rival en plein coeur de la saison. Il pourra compter sur Ronaldo, qui a inscrit 10 buts lors de ses 7 dernières apparitions sous le maillot de la “Casa Blanca”, mais aussi Benzema. De retour en forme, le Français, buteur l’année passée en Catalogne, a pris la bonne habitude de briller dans les grands matchs.

En face, Barcelone s’en remettra à son énorme “MSN” : Messi, Suarez, Neymar. Alors qu’il avait pris l’habitude de tourner à trois buts par match de moyenne depuis deux ans, le trio marque le pas, en témoignent les 8 buts inscrits en autant de matchs par Barcelone depuis le 10 septembre et une défaite à la maison face au modeste club d’Alavés. Face au Real, les Catalans doivent retrouver la flamme. Tous les ingrédients sont en tout cas réunis pour vivre un immense Clásico !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.