Le symbole de Paris bientôt encerclé ?

0
1840

La mairie de Paris étudie l’idée d’ériger un mur de verre haut de 2,5 m autour de la tour Eiffel. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan de quelque 300 millions d’euros visant renforcer la sécurité du célèbre monument.

Soucieuse de renforcer la sécurité de la tour Eiffel, la mairie de la capitale française a fait savoir, jeudi 9 février, qu’un mur de verre de 2,5 mètres de haut pourrait être élevé à l’automne autour du célèbre monument.

L’ouvrage, dont le projet a été révélé par le journal Le Parisien, remplacerait les barrières disgracieuses actuellement en place auxquelles se substituera un dispositif permanent de sécurité, fait valoir la Ville.

“Nous n’en sommes qu’au stade de la préconisation”, informe la mairie, qui précise que le projet de mur requiert l’avis favorable de la Commission des sites notamment avant le lancement d’un appel d’offres.

Le projet s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan de quelque 300 millions d’euros, annoncé le mois dernier, pour renforcer la sécurité, moderniser l’accueil et améliorer le confort de visite de la célèbre tour, qui accueille six millions de touristes par an.

L’objectif est que les travaux soient mis en oeuvre avant la fin 2017.

Pureactu avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.