Le syndrome de l’accent étranger a encore frappé

0
2088

Le “syndrome de l’accent étranger” a frappé un adolescent américain et l’histoire fascine le web…

Âgé de 6 ans, Reuben Nsemoh est un ado américain, originaire d’Atlanta. Il est, actuellement, au centre d’un buzz incroyable suite à une histoire rapportée par la CNN . Ce jeune homme est tombé, le mois dernier, dans le coma après un violent choc à la tête lors d’un match. A son réveil, il parlait couramment la langue espagnole alors qu’il n’a jamais appris cette langue.

syndrome-langue

Son cas est très rare et fascine. Reuben est, en fait, atteint du «syndrome de l’accent étranger» et commence petit à petit à reparler sa langue maternelle, l’anglais. Cette dernière revient dans son esprit et fait progressivement disparaître l’espagnol.

Ce n’est pas la première fois que ce syndrome frappe quelqu’un. En 2013, un soldat américain, trouvé inconscient dans un hôtel, ne parlait que suédois à son réveil. Pareil pour un chauffeur australien qui, suite à un grave accident de la route, parlait lui en anglais mais avec un accent français !

Ce trouble cognitif baptisé «syndrome de l’accent étranger» prouverait, selon les scientifiques, l’existence d’une capacité d’apprentissage non-consciente chez les gens. Il intéresse beaucoup la communauté scientifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.