Le Texas construit un village anti-apocalypse “agréable à vivre”

0
2040

Au Texas, un village anti-apocalypse promet à ses futurs occupants de profiter de la vie et de survivre à toute catastrophe…

C’est au beau milieu du Texas,  dans la petite ville d’Ector, qu’est en train d’être construite la communauté Trident Lakes sur un terrain de 280 hectares. Catastrophes naturelles, bombe atomique, invasion d’aliens, le village a été entièrement conçu pour résister aux pires scénarios catastrophes.

texas-village

Le bunker collectif promet , cependant, un cadre de vie “divertissant” aux 1 600 résidents qui emménageront dans ce village anti-apocalypse construit par un fond d’investissement américain.

Malgré que 90% de la vie se déroulera sous terre, James O’Connor, PDG du fonds d’investissement à l’initiative du projet, a confié à l’Associated Press vouloir tout faire pour rendre le village agréable à vivre. “Nous ne cherchons pas seulement à mettre nos résidents sous terre, nous voulons aussi construire un endroit beau et agréable à vivre mais sécurisé.”

texas-village-2

Au total, ce sont 300 millions de dollars qui vont être dépensés pour construire un mur d’enceinte de 3,6 mètres de haut mais aussi d’un golf 18 trous, un spa, plusieurs pistes d’hélicoptères, un centre équestre, un lac artificiel et plusieurs restaurants.

Le porte-parole du projet a déclaré à l’Associated Press qu’une réserve d’ADN serait aussi disponible pour les futurs résidents. “On aura la possibilité de préserver son ADN de manière à ce que s’il se passe quelque chose, la technologie pourra utiliser cet ADN pour reproduire la personne.”

texas-village-3

Pour le moment, seule la fontaine principale, une des plus grandes des États-Unis, est en place. Le reste devrait être prêt d’ici 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.