Connectex avec nous

“Le tunnel noir avec la lumière au bout” : quand Johnny Hallyday racontait ce qu’il a vu lorsqu’il était dans le coma

Pure People

“Le tunnel noir avec la lumière au bout” : quand Johnny Hallyday racontait ce qu’il a vu lorsqu’il était dans le coma

En décembre 2009, Johnny Hallyday est plongé dans le coma. Un épisode terrible dont il se souvient, comme le raconte son biographe sur BFMTV dans le reportage Johnny-Laeticia à la vie, à la mort.

En décembre 2009, l’inquiétude concernant la santé de Johnny Hallyday est à son comble. Mal remis d’une opération du dos, il retourne dans sa maison à Los Angeles. Une semaine plus tard, la star s’effondre de douleur. Transporté à l’hôpital par Læticia Hallyday, Johnny est alors plongé dans un coma artificiel. Pendant 16 jours, son épouse ne le quitte pas une seule seconde. “Elle lui parlait”, explique Gilles Lhote, le biographe du Taulier dans le reportage “Johnny-Laeticia à la vie, à la mort” diffusé sur BFMTV ce lundi 11 juin.

Lorsqu’il se réveille enfin, Johnny Hallyday est alors capable de raconter ce qu’il a vu durant ces longs jours. “Il explique qu’il est dans le fameux tunnel noir avec la lueur au bout”, détaille Gilles Lhote. A ce moment-là, Johnny Hallyday ne pense qu’à une seule chose : ses amis. “Il y a Carlos, Ticky Holgado… qui sont tous là et qui lui disent ‘viens'”, explique son biographe et ami.

Et encore plus que la présence de ses amis, c’est celle de son papa que Johnny Hallyday a senti. “Son père lui dit ‘viens nous rejoindre’, il l’entraînait du côté sombre, relate Gilles Lhote sur BFMTV. Et il y a cette voix de Laeticia qui lui dit ‘reste, reste'”. Finalement le 23 décembre, Johnny Hallyday est autorisé à quitter l’hôpital du Cedars-Sinai de Los Angeles pour retourner chez lui.

Plus dans Pure People

Haut