Lea Michele raciste ? Des stars de Glee balancent !

0
100

Lea Michele aurait sans doute mieux fait de continuer à poster des photos de sa grossesse, cela lui aurait attiré moins d’ennuis. L’actrice et chanteuse a, comme de nombreuses stars américaines, posté un message avec le hashtag #BlackLivesMatter en réaction à la mort de George Floyd. Elle ne s’attendait sans doute pas à se voir accuser de racisme…

À lire aussi

Sur Twitter, la star de 33 ans a écrit le 29 mai 2020 : “George Floyd ne méritait pas ça [il est mort au cours de son arrestation musclée par un policier blanc à Minneapolis, NDLR]. Cela n’était pas un incident isolé et cela doit prendre fin. #BlackLivesMatter” Un message qui allait dans le sens d’un soutien aux Afro-Américains, victimes de racisme et de violences policières aux États-Unis. Mais très vite la jolie brune a été taclée par des collègues du show business lui reprochant sa supposée hypocrisie et l’accusant d’être elle-même raciste !

Réagissant au message publié par Lea Michele, Samantha Ware alias Jane Hayward, nouvelle venue dans la troupe des New Directions, dans la sixième saison de la série comico-musicale Glee, a écrit sur Twitter : “Je me tape le cul par terre. Tu te souviens quand tu as fait de ma première apparition télé, un enfer à vivre ?!?! Parce que moi, je n’oublierai jamais. Il me semble bien que tu avais dit à tout le monde que si tu en avais l’opportunité, tu chierais dans ma perruque ! Parmi toutes les autres mini-agressions qui m’ont fait remettre en question de faire carrière à Hollywood…

Ces révélations choquantes ont fait réagir l’actrice Amber Riley, interprète du personnage de Mercedes Jones dans Glee, qui a posté deux gifs d’elle : un sur lequel on la voit lever la main comme si elle voulait prendre la parole et un autre où elle tient une tasse en roulant des yeux (une référence à l’expression “spill the tea“, que l’on peut traduire en français par cracher le morceau). Et ce n’est pas tout ! Alex Newell alias Unique Adams dans Glee a lui aussi mis son grain de sel… Il a également posté un gif en anglais disant “attrapez-là“, puis un autre représentant Beyoncé elle aussi buvant une boisson en roulant des yeux en réponse à un tweet disant “Naya [Rivera, rivale de Lea Michele dans Glee, NDLR] a essayé de nous prévenir“…