Home Pure Info Législatives tchèques: Babis en tête, le parti d’extrême droite 2e

Législatives tchèques: Babis en tête, le parti d’extrême droite 2e

0
Législatives tchèques: Babis en tête, le parti d’extrême droite 2e

Le mouvement populiste ANO du milliardaire Andrej Babis, qualifié de “Trump tchèque”, arrive largement en tête des élections législatives tchèques devant le parti d’extrême droite SPD, anti-immigration et anti-UE, selon les résultats partiels du scrutin, marqué par l’inquiétude sur la future orientation du pays.

ANO, qui a fait campagne sur la lutte contre la corruption, contre l’accueil des migrants et la zone euro, obtient 31,69 des voix, d’après les résultats dépouillés de 30,95% des bureaux de vote. Le SPD du Tchéco-Japonais Tomio Okamura arrive en seconde position avec 11,58%, alors que le Parti social-démocrate CSSD du Premier sortant Bohuslav Sobotka accuse une chute brutale et n’arrive que 6e, avec 7,85% des voix, selon ces résultats partiels.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.