Connectex avec nous

L’époustouflant «grand théâtre des livres » à Buenos Aires

Pure TOP

L’époustouflant «grand théâtre des livres » à Buenos Aires

C’est la plus grande libraire d’Amérique du Sud et on l’appelle « le grand théâtre des livres » . Située dans le quartier de Recoleta, à Buenos Aires, cette librairie est un vrai bijou.

Son histoire est aussi fascinante qu’intéressante : avant de devenir une immense librairie, ce lieu merveilleux était un théâtre vieux de presque 100 ans, connu sous le nom de « Grand Splendid ».

Ce superbe théâtre à l’italienne a été construit en 1919 et a également fait office de cinéma dans les années 20. Il faudra attendre l’année 2000 pour que l’architecte Fabrizio Manzone décide de transformer ce lieu en une librairie. Et attention ! Pas question d’effacer l’identité de ce lieu mythique car l’aspect théâtral a été conservé et préservé : Le rideau rouge, les vieux fauteuils, les dorures aux balcons…

Chaque année, cette libraire, qui s’étend sur 4 étages, compte plus d’un million de visiteurs. Ce lieu ne se contente pas d’être mythique ; il renferme également des ouvrages rares et permet aux amoureux des livres de tomber sur de vraies pépites.

Les clichés sont tout simplement époustouflants.

theatre libraire 1 theatre libraire 2 theatre libraire 3 theatre libraire 4 theatre libraire 5 theatre libraire 6 theatre libraire 7 theatre libraire 8 theatre libraire 9

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure TOP

Haut