Les 3 principaux avantages des garde-meubles

0
496

Vous avez accumulé de nombreux meubles dans votre maison et dans votre appartement, et avez à peine la place de circuler ? Ou bien vous déménagez prochainement et avez besoin de pouvoir stocker vos meubles dans un endroit sûr ? Si vos amis ne peuvent pas vous aider, pourquoi ne pas vous tourner vers les garde-meubles ? Cette solution nous ayant nous-même bien dépannés à plusieurs reprises, nous vous présentons ci-dessous ses 3 plus grands avantages.

1. Un service de proximité facilement accessible

L’activité des garde-meubles s’étant bien développée ces dernières années, il y a de fortes chances pour que vous trouviez facilement un local où stocker vos meubles près de chez vous près de chez vous. Et cela est encore plus vrai dans les grandes villes ! D’ailleurs, en effectuant des recherches, vous vous rendrez compte que les sites vous proposeront souvent une recherche par arrondissement. 

Ce service étant très recherché, il est possible que vous ne receviez pas de réponse à votre demande rapidement. Si cela devait se produire, n’hésitez pas à faire une recherche sur les arrondissements proches de chez vous. Ne visez jamais trop loin, cela pourrait devenir une corvée de transporter vos affaires d’un bout à l’autre de votre département !

Si vous habitez à Paris ou en Ile-de-France, vous êtes certain de trouver un local. C’est l’une des régions de France où ce genre de solutions s’est le plus développé. 

2. Des endroits entièrement sécurisés

Parce que la valeur de vos biens ne s’estime pas seulement en euros, les garde-meubles sont en général dotés d’un système de vidéo-surveillance efficace. Surveillés 24h/24, ils assurent la sécurité de vos biens à n’importe quelle période de l’année, de jour comme de nuit. Au moment de réserver votre local en ligne, vous pourrez choisir dans votre formule l’assurance multi-risques qui vous convient. 

Son tarif variera en fonction de la taille du local que vous choisirez, et de la durée de votre location (ce sont souvent des locations au mois qui vous seront proposées.).

Certains garde-meubles engagent des gardiens pour maximiser la sécurité des lieux.

3. Des solutions ultra-personnalisables

Si vous partez faire le tour du monde et que vous avez 18 ans, vous n’aurez que l’équivalent d’un studio, voire d’une chambre, à stocker. En revanche, si vous faîtes partie d’une famille composée de cinq membres, et que vous partez à l’étranger, vous aurez certainement besoin de plus d’espace.

Au moment de choisir votre garde-meuble, le site vous demandera de combien de mètres carré de rangement vous estimez avoir besoin. Comme la tendance est à la surestimation, n’hésitez pas à recourir au système de simulation pour estimer votre besoin réel. Aucun risque de faire exploser votre budget : vous pouvez indiquer le prix que vous souhaitez ne pas dépasser. Si vous avez du mal à définir votre besoin, n’hésitez pas à contacter les conseillers. Le plus souvent, ils se montrent réactifs et à l’écoute.

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner, ce serait de vous y prendre au minimum un mois à l’avance. Cela vous évitera de stresser ou de vous rabattre sur un endroit qui ne vous conviendra pas complètement. Comparez les solutions entre elles pour retenir la meilleure pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.