Home Pure Santé Les 4 bonnes raisons d’utiliser une huile pour les ongles

Les 4 bonnes raisons d’utiliser une huile pour les ongles

0
Les 4 bonnes raisons d’utiliser une huile pour les ongles

Vernis, travaux ménagers quotidiens… autant de facteurs qui fragilisent nos ongles. Pour qu’ils soient en bonne santé, on les masse avec un mélange de plusieurs huiles, afin de leur apporter tous les nutriments essentiels. 

Pour avoir une belle manucure, les ongles doivent être forts et sains. Il est donc important de les traiter régulièrement avec une huile spécifique ou une huile de massage maison. A faire au moins une fois par jour si vos ongles sont abîmés et secs. Plus vous serez assidue, plus ils seront en forme. La marche à suivre :

Sur le même sujet

manucure-soin-ongles

  • Enlevez le vernis de vos ongles.
  • Faites-les tremper quelques minutes dans un bol d’eau tiède pour ramollir les cuticules.
  • Appliquez l’huile puis massez longuement pour bien faire pénétrer et ainsi nourrir en profondeur.
  • Repoussez vos cuticules tout doucement pour ne pas les abîmer.

Une bonne huile nourrit les ongles

Grâce à sa composition faite de diverses huiles végétales (germe de blé, argan, jojoba, rose musquée, avocat, ricin, nigelle, etc. ), à la fois nourrissantes et riches en acides gras essentiels. Mais on peut aussi utiliser une huile pure, comme celle d’olive, naturellement riche en bons éléments nutritifs.

Une bonne huile les fortifie

Car les huiles végétales qu’elle contient rendent aussi les ongles plus résistants et accélère leur pousse. L’huile de ricin notamment, grâce à sa teneur élevée en vitamine E, est la plus efficace pour fortifier ceux qui sont fragiles et cassants. L’huile d’amande douce permet aussi de durcir et d’hydrater les ongles.

Une bonne huile assouplit les cuticules

Pour nourrir les cuticules, les huiles de jojoba, d’amande douce et de ricin sont excellentes. En hydratant, elles assouplissent ces petites peaux du pourtour de l’ongle et permettent de les repousser ensuite en douceur avec un bâtonnet de buis, enrobé de coton, comme les manucures le recommandent.

Une bonne huile active la microcirculation

Ce n’est pas tant l’huile elle-même que le massage (idéalement une minute par ongle), qui va stimuler et améliorer la circulation sanguine à la base de l’ongle, ce qui favorise une meilleure pousse de celui-ci.

A lire aussi :

Ce que vos ongles disent de votre santé

Ongles : à chaque problème, une solution naturelle