Vous n’êtes pas les seuls à savourer de délicieux repas durant les fêtes. L’astronaute français Thomas Pesquet et le reste de l’équipage vont également déguster de bons plats. Et pas n’importe lesquels…
Les membres de la Station spatiale internationale n’ont rien à envier aux fins gourmets. L’astronaute Thomas Pesquet et les autres membres de l’équipage vont pouvoir savourer des repas préparés par des chefs étoilés français.
Bon, avouons que les contenants ne sont pas très appétissants . Les mets sont disposés dans des boîtes de conserves jaunes et rouges entassées dans un sac en plastique. Le tout est très brillant et… mystérieux.

Pourtant, si on dépasse l’apparence des contenants, on découvre que les dîners de Noël et du Nouvel an des astronautes sont appétissants. Et pour cause, la gastronomie française est mise à l’honneur pour cette année. De célèbres chefs étoilés (comme Alain Ducasse et Thierry Marx) ont préparé le festin spatial annuel en partenariat avec l’Agence spatiale européenne (ESA).

Pour les 6 astronautes de la Station spatiale internationale (ISS), le menu du festin est prometteur ; Entre langue de bœuf , poulet au vin jaune et aux morilles, pain d’épices aux pommes , ces conserves sont très précieuses.
Le Français installé dans la cuisine de la station nous fait découvrir ces succulents biens dans une vidéo publiée sur YouTube et se réjouit d’avoir de ” la nourriture française préparée par des chefs français en stock”. Il profite de l’occasion pour déguster (plutôt avaler) le contenu d’une boîte.