Home Pure Info Les athlètes russes sont bannis des Jeux olympiques de Rio

Les athlètes russes sont bannis des Jeux olympiques de Rio

0
Les athlètes russes sont bannis des Jeux olympiques de Rio

C’est une décision sans précédent que vient de prendre la Fédération internationale d’Athlétisme. L’IAAF a décidé de maintenir la suspension des athlètes russes pour les JO de Rio. Une décision « attendue » selon le ministre russe des Sports, rapporte l’AFP. Ce dernier a confirmé que ses athlètes « ne participeront pas aux JO de Rio » et ajouté que son pays « réagira ».

« Les résultats du vote des membres du conseil de l’IAAF ont créé une situation sans précédent : les athlètes russes ne pourront pas participer aux XXXI jeux Olympiques 2 016 à Rio », a indiqué le ministère dans un communiqué, se disant « très déçu » par cette décision de l’IAAF.

Tôt dans la journée, l’agence RT avait rapporté que le conseil de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) se serait prononcé contre la levée des sanctions visant les athlètes russes pour dopage. Ces derniers pourraient donc ne pas participer cet été aux Jeux olympiques de Rio.

Certaines sources proches du conseil de l’IAAF auraient confié à des journalistes de Sky News que 26 des 27 membres du conseil auraient pris part au vote pour décider de la levée des sanctions imposées aux athlètes russes pour dopage et qu’à l’issue de la première partie du vote, elles seraient maintenues, interdisant aux athlètes russes de prendre part aux épreuves d’athlétisme des Jeux de Rio en août prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.