Home Pure Info Les banques en ligne partent en guerre contre la fraude

Les banques en ligne partent en guerre contre la fraude

0
Les banques en ligne partent en guerre contre la fraude

 

Les consommateurs ont été nombreux à choisir la voie du numérique pour simplifier toutes les démarches bancaires, mais un problème de taille a été listé puisque les hackers sont friands de toutes les informations personnelles qui transitent au quotidien. Les plateformes ont donc dégainé quelques armes afin de mettre un terme à la fraude.

banque-fraude-enligne

Les pirates en informatique apprécient grandement les informations

En consultant les actualités, les internautes peuvent mesurer l’engouement suscité par les banques en ligne. Ces dernières présentent des avantages à ne pas négliger que ce soit en termes de gestion ou d’économies. C’est pour cette raison que les solutions deviennent de plus en plus attractives, mais, malheureusement, il y a un revers à la médaille. En transférant toutes les informations sur une plateforme en ligne, un problème de taille a été observé avec, notamment, le piratage. Les hackers sont de plus en plus nombreux à s’attaquer à ces banques en ligne afin de dérober des informations sensibles.

Les clients peuvent modifier une quantité de données, effectuer des virements en ligne, payer via un mobile… Tous ces usages ont donc attiré les pirates qui redoublent d’efforts pour vous piéger dès la moindre hésitation de votre part.

Vaincre la fraude avec un environnement totalement sécurisé

Les consommateurs éprouvent le besoin d’être constamment rassurés au vu des informations qui transitent depuis leur compte en ligne. Les banques ont été contraintes de diffuser des méthodes à la fois efficaces et performantes pour combler leurs attentes. Il est important de noter que le risque sur une banque en ligne n’est pas plus élevé qu’un établissement classique. Les équipes en charge doivent toutefois gérer ce problème différemment puisque les formules ne sont pas identiques. Dans tous les cas, elles doivent tout mettre en œuvre pour sécuriser les connexions tout en faisant la chasse à la fraude. Il est judicieux de noter que le paiement sans contact est au cœur de toutes les attentions.

Les opérations frauduleuses ont tendance à être au rendez-vous, car l’activation s’avère être problématique. C’est pour cette raison que le processus a été étudié dans le moindre détail. L’objectif premier consiste à travailler en amont sur la gestion des données pour que la transmission soit la plus sécurisée.

Le risque n’est absolument pas plus élevé avec une banque en ligne

Elles ont aussi les compétences nécessaires pour identifier au plus vite les comportements anormaux. Si des dizaines de tentatives sont enregistrées pour la connexion à un compte, elles sont en mesure d’agir en conséquence. Cette réactivité est envisageable grâce au progrès réalisé en amont, mais il y a quelques années, cela n’était absolument pas au programme. La détection aurait été beaucoup plus importante. Un autre aspect demande une attention particulière en termes de fraude, il s’agit du paiement en ligne via la carte bancaire.

Des innovations sont déployées progressivement sur les plateformes

Elles ont fait des efforts pour sécuriser les accès avec, notamment, le chiffrement et l’introduction du petit cadenas vert. Malgré cela, des consommateurs sont encore piégés par un fonctionnement parfois douteux qui n’éveille pas les soupçons. Les banques 100% Web travaillent continuellement sur des solutions pour rendre l’utilisation plus intéressante, mais le déploiement des innovations s’effectue de manière progressive.

Contrairement aux idées reçues, les versions qui existent sur la toile ne sont pas plus problématiques en termes de sécurité. Les établissements ont fait une promesse aux consommateurs en développant des solutions attractives qui rendent les usages à la fois pratiques et surtout sécurisés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.