Les cartes de vœux de l’ère victorienne étaient (vraiment) flippantes

0
1902

Les cartes postales de Noël datant l’ère victorienne étaient souvent louches et effrayantes. La preuve avec une sélection à la fois glauque et bizarre qui devrait tout de même vous tirer quelques sourires…

L’époque victorienne a été une période plutôt morbide dans l’histoire de l’humanité. Plusieurs récits rapportent l’existence, à cette époque-là, de plusieurs pratiques sordides (dont celle de photographier les morts comme s’ils étaient vivants) et la littérature confère souvent à cette période un cachet mystérieux voire troublant. Bored Panda a parcouru la collection de cartes postales Vintage de TuckDB Ephemera pour recueillir quelques-unes des cartes de vœux les plus bizarres.  Et on y trouve de tout : De grenouilles qui se poignardent les unes les autres, des dames et des hommes louches et menaçants, des têtes d’enfants, des créatures totalement WTF sorties d’un imaginaire tout aussi douteux…

On remarque aussi la récurrence du thème de la mort qui n’a pourtant pas de lien visible avec la “joie” des fêtes… La preuve avec ces images drôlement horribles.

Elles sont tout de même flippantes ces photos, non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.