Home Pure Délire Les chasseurs de Pokémon Go priés d’éviter les champs de mines en Bosnie

Les chasseurs de Pokémon Go priés d’éviter les champs de mines en Bosnie

0
Les chasseurs de Pokémon Go priés d’éviter les champs de mines en Bosnie

La folie de Pokémon Go a également touché la Bosnie. Cependant,  les chasseurs de ces petites créatures imaginaires ont été priés d’éviter les champs de mines, héritages de la guerre inter-communautaire (1992-95)…

L’organisation « Posavina bez mina » (« Posavina sans les mines ») a posté le message sur son compte Facebook : « Nous avons été informés que des utilisateurs de l’application Pokémon Go s’engagent dans les zones à risques pour attraper des Pokemon ». « Nous prions les citoyens de ne pays s’y aventurer et de respecter des panneaux d’avertissement contre le danger de mines », ajoute cette ONG.

pokemon go 2

La Posavina est une région du nord de la Bosnie, qui fut une zone de combats intenses et où les lignes de front ont souvent bougé, laissant de nombreux champs de mines, rappelle l’AFP. 21 an après la fin du conflit, qui a fait environ 100 000 morts, 2,3 % du territoire du pays est toujours considéré comme infesté de dizaines de milliers de mines antipersonnel ou antichar, ainsi que d’autres engins non explosés.

Près de 550 000 personnes vivent à proximité des zones à risque, ce qui représente 15 % de la population.

Depuis la fin de la guerre, 604 personnes ont été tuées dans des accidents de mines dans le pays. Il est donc logique que l’ONG s’inquiète et avertisse la population qui va se faufiler dans plusieurs endroits à la recherche des Pokémon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.