Les chaussures que les femmes porteront cet automne

0
421

L’été n’est pas encore terminé, mais les femmes pensent déjà aux chaussures qui garniront leur armoire dans les prochaines semaines. L’automne/hiver est une saison au coeur de tous les esprits, mais ce sont les chaussures qui attirent le plus le regard des consommatrices. 

Les escarpins avaient la cote à la Fashion Week 

Cet été, ce sont les ballerines ou encore les sandales qui ont sublimé les tenues de la gent féminine. Toutefois, à quelques semaines de la rentrée, il faudra délaisser les vêtements dédiés à la plage afin de reprendre une allure plus professionnelle. Par conséquent, les dressings se préparent déjà à cette nouvelle saison dont le ton a été donné au cours de l’hiver dernier lors de la Fashion Week. Les chaussures femme ont donc été à l’honneur et il ne faut pas les négliger puisqu’elles ont le pouvoir de sublimer ou d’entacher un style vestimentaire. Vous avez bien sûr les traditionnels escarpins qui seront toutefois ouverts, car la fin de l’été est toujours un peu chaude. Il faudra par contre opter pour quelques strass surtout pour une tenue dédiée à une soirée.

Le workwear sera lui aussi présent en automne

Les Santiags seront incontournables cet automne. Oubliez par contre les versions traditionnelles qui vous transportent au Far West, puisque ce sont des modèles beaucoup plus élégants qui seront sur le devant de la scène. En fonction de vos finances, vous pourrez opter pour des versions signées Fendi ou encore Dolce & Gabbana. Les couleurs seront assez sombres, mais vous pourrez injecter un peu de folie avec divers motifs. Pour les tenues professionnelles, il sera impossible de faire l’impasse sur les escarpins noirs ou blancs traditionnels. Deux créateurs ont pu revoir les formes à savoir Balenciaga et Alexander Wang, ils ont ainsi travaillé sur le concept de la working girl avec des références classiques, mais très élégantes. En fonction de votre profession, le workwear pourrait être compatible.

Le sport collabore avec les créateurs 

Ce sont des chaussures pour femmes qui ont été revues et corrigées en utilisant le style des travailleurs visibles sur les chantiers. Le résultat est assez surprenant notamment pour les bottes. Vous pourrez toutefois être séduit par des baskets avec des talons. Les bottes seventies auront aussi une place de choix dans votre garde-robe. En automne, il faudra par contre privilégier certaines couleurs comme le cuir beige ou le camel. Vous pourrez donc opter pour une tenue un peu plus colorée. Plusieurs créateurs ont partagé leur vision de ces chaussures, c’est le cas pour Vanessa Sewad, Alberta Ferretti ou encore Etro. Certaines femmes ne peuvent pas porter des chaussures traditionnelles, elles apprécient largement les baskets, mais celles-ci peuvent être élégantes. 

Les enseignes sportives ont collaboré avec les créateurs afin de proposer des produits innovants, mais résolument modernes. Converse a travaillé avec J.W Anderson alors que Nike a évolué aux côtés de Comme des Garçons ou encore d’Off-White pour des versions très originales. Si vous souhaitez injecter un peu d’insolite dans votre quotidien, vous pourrez aussi adopter les talons ovnis. Ce sont des formes, des objets ou des personnages qui remplacent les formats traditionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.