Les compléments alimentaires seraient efficaces dans la prévention du cancer colorectal

0
818

Ces gélules peuvent posséder plusieurs avantages puisqu’elles sont intégrées dans divers univers. Même les sportifs ont la possibilité de consommer ces compléments alimentaires, mais certains auraient une utilité particulièrement attractive au vu des résultats d’une étude.

Les compléments peuvent lutter contre de nombreux problèmes comme la chute des cheveux

Certaines gélules ont une belle renommée puisque les vertus sont nombreuses. Vous pouvez ainsi « soigner » quelques maux, notamment ceux qui apparaissent avec l’hiver. Ces derniers sont contraignants, mais il est possible de les vaincre sans pour autant piocher dans le secteur médical. Certes, si les symptômes ont tendance à s’aggraver, il est préférable d’avoir l’avis d’un médecin. Grâce à ses connaissances, il aura les capacités de vous orienter vers un traitement. Toutefois, les compléments alimentaires sont efficaces dans certains cas de figure. Vous pourrez par exemple améliorer votre sommeil, lutter contre la chute des cheveux ou encore apporter un petit coup de boost à votre organisme.

Évoquez la prise de ces compléments alimentaires avec votre médecin avant de les ingurgiter

Les scientifiques ont donc étudié avec rigueur ce secteur, ils ont ainsi pu constater qu’ils avaient des compétences notamment dans la prévention du cancer colorectal. Certes, les résultats de cette enquête sont à prendre avec des pincettes puisque seule l’expérience d’un professionnel de santé pourra vous guider sur le chemin de la guérison. De plus, avant de commencer un traitement parallèle ou une cure, il est toujours recommandé d’évoquer ce concept avec un médecin spécialisé dans ce secteur. 

En ce qui concerne cette étude, elle montre que des compléments alimentaires peuvent réduire le risque lié au développement du cancer du côlon.

Des compléments dédiés à la lutte des douleurs articulaires auraient une autre utilité

Ceux à base de chondroïtine et de glucosamine seraient les plus intéressants. Des internautes reconnaîtront sans aucun doute ces deux appellations puisqu’ils sont utilisés contre les douleurs articulaires. C’est la revue International Journal of Cancer qui a partagé cette étude, elle montre que le risque serait diminué de 23 % grâce à la prise de ces compléments. Ces deux produits sont décrits comme des composants naturels du cartilage, c’est pour cette raison qu’ils sont compétents contre les douleurs. Ces dernières sont réduites, car ils augmentent la production du liquide synovial.

Le risque de développer un tel cancer serait réduit de 23 % au vu de cette étude

Ce sont les chercheurs de l’Université de Harvard qui se sont penchés sur leurs bienfaits en se focalisant sur deux travaux réalisés en amont. C’est une pratique très courante dans le monde de la Science, les experts étudient les précédentes enquêtes afin d’orienter leurs investigations. Cette méthode permet généralement de confirmer des résultats ou de les corriger. En ce qui concerne l’information dédiée aux compléments alimentaires, elle donne un espoir supplémentaire à tous les malades ou à toutes les personnes qui ont quelques prédispositions. De plus, ils ont également été contraints de prendre en compte plusieurs critères notamment pour savoir s’ils avaient une incidence sur les résultats.

L’importance de réaliser des études supplémentaires pour confirmer cette découverte

Le risque est réduit de 23 % même si l’indice de masse corporelle est différent. C’est aussi le cas pour le sexe ainsi que l’activité physique. Par conséquent, les scientifiques ont pu en déduire que les deux composants avaient une véritable incidence dans la prévention du cancer colorectal. Il faudra sans aucun doute des études supplémentaires notamment pour confirmer ces travaux. Il est important de préciser que la Science réalise des progrès dans la lutte des maladies. L’espérance de vie a d’ailleurs été allongée grâce à ces découvertes majeures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.