Les Delhiites suffoquent et font des selfies avec le nuage de pollution

0
1634

A New Delhi, l’heure est grave. La pollution de l’air a atteint des sommets si alarmants, que l’état d’urgence a été décrété par le gouvernement indien. Les gens postent des photos pour montrer l’étendue des dégâts…

La situation est tellement catastrophique que plusieurs mesures ont été prises pour “lutter” contre le gros nuage de pollution qui a envahi la capitale indienne ; Les écoles ont été fermées, les travaux de construction suspendus, des usines ont pris plusieurs jours de congés, les événements – notamment sportifs- ont été annulés, les gens sont appelés à limiter leurs déplacements.

Pendant ce temps-là, un autre phénomène a fait surface. Des habitants coincés sous ce nuage de pollution font des selfies. Objectif? Montrer au monde ce qu’il endurent. Accompagnés de hashtags à l’instar de #smogcapital ou #letsSaveDelhi (sauvons Delhi) ou #DelhiPollution, plusieurs clichés ont inondé la Toile. Et ce qu’on y voit est juste pénible à voir :  l’air est si sale que le nuage de pollution est très visible. Selon les gens, on peut le sentir et c’est loin d’être agréable.

smog-delhi-3

smog-delhi

Ces selfies sur fond de smog montrent une ville qui étouffe, qui souffre et des gens obligés de porter des masques  sur la bouche pour essayer de se protéger. Même les touristes  cohabitent avec ce paysage brumeux et postent des clichés montrant des attractions touristiques locales envahies par le smog.

smog-delhi-2

smog-delhi-4

Cette atmosphère trouble et dangereuse dans l’une des villes les plus polluées du monde est très inquiétante. New Delhi vit en ce moment le pire nuage de pollution de ces 20 dernières années.

En attendant que les gouvernements agissent et tentent de mettre fin à ce supplice, les gens ont pris leur planches à selfie pour montrer au monde ce qu’ils vivent. Et c’est terrible !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.