Home Pure People Les députés arrêtent la 1664 et la Grimbergen et passent aux bières françaises

Les députés arrêtent la 1664 et la Grimbergen et passent aux bières françaises

0
Les députés arrêtent la 1664 et la Grimbergen et passent aux bières françaises

Le “Journal du Dimanche” dévoile ce dimanche 1er juillet que les députés ont pris une importante décision concernant leur consommation de bière… Ils passent désormais au Made in France !

Les députés ont récemment pris une décision capitale pour leur consommation d’alcool à la buvette de l’Assemblée nationale. Exit les bières étrangères, les 1664, les Grimbergen, désormais, les bières servies seront 100% Made in France dévoile le Journal du Dimanche ce dimanche 1er juillet.

C’est le député Insoumis Ugo Bernalicis qui s’est battu pendant de longues semaines pour que des bières brassées en France soient servies à l’Assemble nationale. Résultat, les bières La Moulin d’Ascq, brassée dans sa circonscription du Nord et la Sant Erwann, qui nous vient de Bretagne, pourront désormais désaltérer nos députés entre deux débats au Palais Bourbon.

Pas de panique pour ceux et celles qui ne boivent pas d’alcool, la buvette de l’Assemblée nationale servira toujours des boissons “soft”. Florian Bachelier, premier questeur et député LREM d’Ille-et-Vilaine se confiait auprès de Ouest-France sur la consommation des élus et dévoilait : “Les nouveaux députés, dont 351 marcheurs, sont plus représentatifs de la société française. La consommation d’alcool baisse en France, elle baisse également à l’Assemblée nationale. C’est plutôt une bonne chose. (…) La buvette est parfois en rupture sur le Coca pendant les séances nocturnes.” Déjà dans cette interview il dévoilait sa volonté de consommer des produits français : “J’aimerais que les boissons soient issues de nos territoires. En Bretagne, nous avons notamment du Coca breton et de nombreux brasseurs.