Les drapeaux américains en berne après la tuerie de Pittsburgh

0
327

Le président des Etats-Unis Donald Trump a ordonné samedi soir que les drapeaux américains soient mis en berne à la suite de l’attaque antisémite dans une synagogue de Pittsburgh, qui a fait onze morts.

Tous les drapeaux à la Maison Blanche, sur les bâtiments publics, dans les camps militaires, dans les bases navales et sur les navires de guerre seront en berne jusqu’au 31 octobre en signe de “respect solennel” pour les victimes, selon les ordres du président américain.

Un homme de 46 ans a commis samedi dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie, l’attaque antisémite la plus meurtrière des dernières décennies aux Etats-Unis, en tuant à l’arme à feu onze fidèles réunis en ce jour du repos hebdomadaire juif, le chabbat. Robert Bowers, ainsi identifié par les autorités locales, a fait irruption dans la synagogue Tree of Life autour de 10 heures (16 heures de Paris, ce samedi).

“Tous les juifs doivent mourir”, a-t-il crié selon des médias alors qu’il ouvrait le feu lors d’une cérémonie célébrant la naissance d’un enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.