Les Enfoirés 2019 : Hommages émouvants, sketches hilarants et belle audience !

0
172

Vendredi 8 mars 2019, TF1 diffusait Le Monde des Enfoirés, le nouveau spectacle de la troupe, enregistré à l’Arkéa Arena de Bordeaux en janvier dernier. Un show riche en émotion, entre rires et larmes, qui a séduit bon nombre de téléspectateurs. Les Enfoirés restent le plus gros score, toutes années confondues, des événements télévisuels (hors football).

À lire aussi

Côté audiences, le 30ème anniversaire des Enfoirés a réuni 8,90 millions de fidèles avec un pic à 9,9 millions. Un très joli score qui permet à TF1 de se hisser au top du podium et de distancer de loin ses concurrents. Pour information, la part de marché atteint 44,4% sur le public, dont 50,5 % sur les ménagères. Une très belle audience qui reste, à ce jour, la meilleure de l’année, toutes chaînes confondues. À titre comparatif, l’édition précédente du gala en faveur des Restos du coeur avait fédéré 9,69 millions pour une part de marché quasi-similaire : 45,2%.

Au cours de la soirée, les téléspectateurs ont eu la joie d’écouter la quarantaine d’artistes reprendre les tubes de stars de la chanson comme J’irai où tu iras de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman, Quand je t’aime de Demis Roussos ou encore La java de Broadway de Michel Sardou. D’autres mélodies dans l’air du temps ont également été mises à l’honneur à l’instar de Dommage de Bigflo et Oli.

Vint par la suite le moment des hommages… La troupe des Enfoirés a célébré Maurane, décédée en mai 2018, en chantant Tu es mon autre, titre que la défunte chanteuse interprétait avec Lara Fabian. Les personnalités ont également rendu hommage à Véronique Colucci, l’épouse de Coluche, morte en avril 2018 au son de Mourir d’aimer de Charles Aznavour, qui a nous quittés en octobre dernier. Des instants riches en émotion au cours desquels la troupe n’a su retenir ses larmes.

Mais le show était également placé sous le signe de l’humour ! Isabelle Nanty et Bénabar se sont glissés dans la peau de présentateurs d’un journal satirique des Enfoirés et le trio des Inconnus a fait le show en se reformant exceptionnellement pour le spectacle. Bernard Campan , Pascal Légitimus et Didier Bourdon n’étaient pas les seuls comiques puisqu’Ary Abittan, Kad Merad, Philippe Lacheau, Tarek Boudali ou encore Malik Bentalha étaient de la partie. Tous ont enchaîné les sketches.

Le double CD et le DVD Le Monde des Enfoirés, avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente dès aujourd’hui, samedi 9 mars 2019, au profit des Restos du coeur. L’an dernier, 18 millions d’euros avaient été récoltés grâce à cette vente.