Connectex avec nous

Les Français veulent du soleil pour les prochaines vacances d’été

Pure Plaisir

Les Français veulent du soleil pour les prochaines vacances d’été

Alors que le printemps est enfin au rendez-vous, la météo ne semble toujours pas clémente. Les rayons du soleil ont tenté de percer à plusieurs reprises cette morosité apportée par les nuages, mais l’ambiance n’est pas encore réjouissante. Les Français planifient tout de même leurs prochaines vacances et ils souhaitent surtout du soleil. 

Les destinations à ne pas manquer pour 2018

Il suffit de regarder les prévisions météorologiques pour comprendre le ras-le-bol des Français. Alors que le printemps est enfin présent, ils pensent déjà à se reposer sur leur terrasse pour siroter un doux cocktail sans alcool, mais la météo n’apprécie pas ce programme. Il faut donc jongler avec le vent du nord, la pluie et surtout la grisaille. Toutefois, ils se projettent jusqu’au mois de Juillet afin de planifier un séjour sous le soleil. Même ceux qui ont cherché où partir en Février ont l’intention de prendre des vacances durant l’été. En effet, les Français partent plus souvent, mais pour des séjours moins longs. Ils peuvent ainsi se reposer fréquemment et lutter contre les émotions négatives engendrées par leur carrière professionnelle. Si certains souhaitent rester sur le territoire français, d’autres ont envie d’une évasion : 

  • L’Égypte est un pays exceptionnel avec un patrimoine incroyable
  • Le Brésil apporte un peu de pep’s à votre quotidien afin de le rendre moins morose
  • La Thaïlande est surprenante même si les températures ont tendance à être élevées
  • Le Cambodge accueille tous les amoureux de la nature

Le soleil sera au coeur des vacances d’été

Ces destinations sont souvent privilégiées en Février puisque les Français souhaitent profiter d’un environnement ensoleillé alors que le pays est enveloppé par l’hiver. Toutefois, ces lieux sont également réjouissants pour les vacances d’été qui se profilent à l’horizon. Les premiers bons plans commencent donc à se hisser en Une de l’actualité. Les voyagistes ont dressé un profil pour ces prochains séjours et les Français ont pratiquement tous le même souhait, ils veulent absolument profiter du soleil. Il faut noter que l’hiver a été particulièrement rude avec de l’humidité, des températures glaciales et de la neige à quelques jours du printemps. Il n’est donc pas surprenant de constater une préférence pour les destinations ensoleillées comme l’Égypte. D’autres se dirigeront vers les côtes françaises et la Méditerranée, ils seront près de 50 % à effectuer ce choix en privilégiant bien sûr le bord de mer qui vous apporte tout de même un peu de fraîcheur. 

Des vacances pour s’offrir quelques plaisirs gourmands 

Les touristes auront aussi le loisir de parcourir l’Espagne ou encore l’Italie, ce sont les deux pays qui semblent être au coeur de toutes les attentions pour les vacances d’été. Ces dernières permettent de se reposer après une année souvent riche en émotions et difficile à cause de cette carrière professionnelle toujours aussi éreintante. Ce séjour est donc important, il vous permet de vous ressourcer, et même de redécouvrir quelques plaisirs de la vie. Vous optez pour une pratique sportive sur la plage ou un régime alimentaire avec un apport calorique moindre. Vous pouvez ainsi déguster quelques spécialités et des desserts gourmands.

Lire la suite
Vous aimerez sûrement...
Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Plaisir

Haut