Un seul mot peut qualifier les images choquantes et tristes que vous allez voir : Horreur. Le sud de l’Asie vit actuellement une véritable crise humanitaire …

Alors que tous les yeux sont tournés vers le Texas et Harvey qui a fait d’énormes ravages, d’autres coins du monde souffrent….et on en parle peu. La couverture des grands médias a largement ignoré les précipitations torrentielles qui ont détruit cette partie du monde pendant presque tout le mois d’août, affirme BoredPanda qui a compilé plusieurs clichés montrant l’ampleur de la catastrophe.

Dans l’Inde, le Népal, le Pakistan et le Bangladesh, des quantités record de pluies de mousson ont provoqué des inondations et des glissements de terrain désastreux. Des milliers de maisons sont totalement submergées, des villages reclus n’ont absolument aucun accès à la nourriture et aux médecins, et près de 1200 personnes sont mortes, dont beaucoup d’enfants. Des millions de personnes ont été déplacées, et ils errent dans la région sans abri et cherchent de l’aide.

Attention, certaines photos sont très choquantes…mais c’est la réalité.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.