Les joueuses norvégiennes de handball de plage refusent de jouer en bikini, Pink à la rescousse !

0
35

La commission de discipline de la Fédération européenne de handball (EHF) a infligé la semaine dernière une amende de 1500 euros à l’équipe norvégienne, soit 150 euros par joueuse, pour avoir enfreint les règles internationales. La raison ? Les joueuses jouaient en mini short et non en bikini, pourtant réglementaire, lors de leur rencontre perdue contre l’Espagne pour la médaille de bronze au championnat d’Europe de handball de plage dimanche à Varna.

Heureusement, les internautes, des politiques, d’autres sportifs et commentateurs norvégiens (et internationaux) se sont indignés après cette amende honteuse. “Une vision aussi macho de la femme appartient à une autre époque“, s’est indigné mardi un journal régional norvégien dans son édito. “En 2021, ça ne devrait même pas être un sujet“, renchérissait le président de la Fédération norvégienne de volleyball, Eirik Sørdahl, auprès de l’agence nationale NTB.

Et l’information est arrivée jusqu’à la célèbre chanteuse américaine en duo avec sa fille Willow) a offert de payer de sa poche cette ridicule amande.