Les meilleures applis de santé mentale pour protéger votre bien-être

0
142

Ce n’est pas une nouvelle que la pandémie du coronavirus a affecté la santé mentale de la nation. Des statistiques inquiétantes indiquent que plus de la moitié des adultes (60 %) déclarent que leur santé mentale s’est détériorée au cours des deux dernières années. Avec un peu d’avance sur le jour de la santé mentale qui a lieu début octobre, voici quelques applications pour téléphone qui font du bien.

Une application pour la santé mentale peut-elle vraiment aider?

 Si vous avez le cafard, grâce aux progrès technologiques en constante évolution, il existe désormais un certain nombre d’applications qui promettent d’apporter une certaine forme d’aide. Bien qu’elles ne remplacent pas un véritable traitement (c’est-à-dire la consultation d’un professionnel qualifié), elles peuvent contribuer à soulager certaines personnes aux premiers stades de leurs problèmes de santé mentale, selon les scientifiques et les recherches qu’ils ont menées. En fin de compte, cela dépend essentiellement de la personne.

Les meilleures applis en 2021

Meilleure application de méditation : Petit Bambou

Cette application recommande 10 minutes de méditation par jour pour bénéficier de tous les avantages de cette technique ancienne. Et elle vous offre la possibilité de télécharger des sessions afin de pouvoir méditer sans connexion Internet. Si vous n’êtes pas un expert en méditation, Petit Bambou vous enseigne, à travers des animations, les principes de base de la méditation afin que vous puissiez les comprendre rapidement, simplement et efficacement. Un des points distinctifs de cette application est qu’elle propose plus de 200 méditations guidées, notamment sur le stress, l’anxiété, les pensées et les émotions. Présence de soi, « bodyscan », compassion, maternité/parentalité, etc. Petit Bambou propose des exercices de méditation guidés pour les enfants (5-12 ans) et les adolescents (12 – 18 ans). Elle dispose également d’une version « premium » et de la possibilité de se connecter à l’application Health (des mêmes créateurs) pour voir vos progrès.

La meilleure application de bien-être global : Thrive

Thrive est une plateforme de bien-être mental qui vous aide à gérer le stress, l’anxiété et les jours où vous vous sentez un peu déprimé. En vous aidant à suivre votre humeur et en vous apprenant les meilleurs mécanismes d’adaptation pour gérer les jours de déprime, cette application aide les utilisateurs à s’équiper des meilleurs outils pour gérer le stress, la tristesse et les pensées négatives. Avec plus de 3 millions d’utilisateurs dans le monde, elle est conçue pour répondre à vos besoins en matière de santé mentale.

La meilleure application de santé mentale pour un peu de calme : Calm

Comme Petit Bambou, Calm est une application bien connue, et ce pour une bonne raison. Outil de bien-être par excellence, elle propose des méditations guidées pour toutes les situations, des paysages de sommeil et des contenus audio relaxants en six langues différentes. Téléchargez-la pour voir des histoires de sommeil lues par des artistes tels que Harry Styles, Stephen Fry et Matthew McConaughey et des séances de remise en forme mentale animées par Lebron James.

La meilleure application de santé mentale pour les attaques de panique : Beat Panic

Les attaques de panique ne sont malheureusement que trop fréquentes. Beat Panic, conçu par des experts vous guide à travers une crise d’anxiété. En vous amenant à vous concentrer sur autre chose que votre réalité et en vous aidant à respirer profondément, elle promet de vous aider à réduire votre rythme cardiaque et votre niveau de panique en un rien de temps.

Certaines applications de santé mentale peuvent être utiles pour les personnes qui ne sont pas en mesure de se rendre à des rendez-vous en face à face. Elles peuvent également vous apporter un soutien continu entre vos séances chez le médecin ou le thérapeute. Cependant, notez qu’elles ne remplacent pas la consultation d’un médecin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.