Home Pure Info Les migrants sont «lâches» et «égoïstes» pour le secrétaire du Front National

Les migrants sont «lâches» et «égoïstes» pour le secrétaire du Front National

0
Les migrants sont «lâches» et «égoïstes» pour le secrétaire du Front National

Pour le secrétaire départemental du Front national dans le Var, Frédéric Boccaletti, les migrants “sont animés d’un égoïsme exacerbé doublé d’une lâcheté honteuse”, selon un message publié mercredi sur sa page Facebook.

Dans un message posté sur Facebook, le secrétaire départemental du Front national a estimé que «ces hommes, que beaucoup de médias présentent avec complaisance comme des victimes, voire des héros, sont animés d’un égoïsme exacerbé doublé d’une lâcheté honteuse».

Pour étayer son propos, il prend l’exemple de deux migrants interviewés par le quotidien régional et évoque le cas d’un certain Safa ou d’Ehsanullah, qui «a dû vendre sa maison et sa voiture afin de payer les passeurs». «Il se dit fatigué par toute cette violence et cette folie meurtrière», poursuit-il. «Mais pour cela, il n’a pas hésité à laisser dans son pays d’origine sa mère, ses frères et sa femme…»

«Qui d’autre peut quitter son pays en guerre en abandonnant parents, femmes et enfants ?», s’interroge-t-il. «Heureusement pour nous, nos anciens de 39/45 ont fait le choix de combattre la haine plutôt que de fuir !», affirme encore Frédéric Boccaletti. En fait, selon de nombreux historiens, entre 8 à 10 millions de Français ont fui la moitié nord de la France devant l’avancée nazie en mai-juin 1940. Ces Français, surnommés les «exodiens» par l’historien Jean-Pierre Azéma, représentaient un quart de la population. Le Parisien/AFP

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.