Home Pure Délire Les “moutons-citrouilles” sont devenus une attraction touristique

Les “moutons-citrouilles” sont devenus une attraction touristique

0
Les “moutons-citrouilles” sont devenus une attraction touristique

L’idée d’un éleveur de moutons de la région de Cumbria au Royaume-Uni est tout simplement géniale. Excédé par le vol de ses animaux, il a décidé de prendre une décision plutôt cocasse…

En 4 ans, Pip Simpson s’est fait voler environ 300 moutons. Et il en a marre. Excédé par ces vols répétitifs et coûteux, il a décidé de prendre les choses en main pour prévenir d’éventuels vols dans le futur. Et son astuce est plutôt insolite.

Pip a tout simplement décidé de rendre son troupeau si unique que tout vol serait alors facilement repéré. La presse britannique rapporte ainsi que l’homme a teint toutes ses bêtes en orange. Les photos de ces animaux avec leur couleur flamboyante sont vraiment épiques.

On hésite à crier au génie !

mouton-rouge-1
Twitter/People’s Daily
mouton-rouge-3
Twitter/People’s Daily

Avec leur nouveau look, les bêtes colorées continuent de mener une vie normale et cette coloration de leur lainage peut durer jusqu’à 12 mois. L’éleveur a expliqué que cette teinture était inoffensive et qu’il mettrait jamais la vie de ses moutons en danger.

Son initiative permet certes d’éloigner les voleurs mais elle attire les touristes. La ferme est même devenue une “attraction touristique”, souligne la BBC. Pas moins d’une trentaine de personnes prenaient en photo les “moutons-citrouilles” le jour où la chaîne britannique est venue réaliser un reportage sur cette ferme insolite.

Twitter/People's Daily
Twitter/People’s Daily

Cette option dissuasive pour tout voleur ne passe pas inaperçue. Le cheptel de cet agriculteur compte près de 800 bêtes qui gambadent dans les verts pâturages avec leur coloration flamboyante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.