C’est la photo WTF du jour. Publiée sur Reddit par l’ami d’un commandant de bord, elle montre 80 faucons à bord d’un avion…

80 places ont été réservées -et payées- dans un avion par un membre de la famille royale saoudienne, afin de permettre le transport de ses faucons.

Reddit

La photo à la fois insolite et déroutante montre l’intérieur d’un avion rempli d’une horde de faucons, patienter sagement, chacun installé dans son siège attitré. Elle est accompagnée de la légende suivante : “mon ami commandant de bord m’a envoyé cette photo (…) un prince saoudien a acheté des billets pour ses 80 faucons”.

Il s’agirait d’un vol d’Etihad Airways, la compagnie aérienne des Emirats arabes unis. Cette image atypique trouverait une justification dans la popularité de la fauconnerie dans la péninsule arabe. Cette passion expliquerait la tolérance de certaines compagnies aériennes de la région à l’égard de la présence d’oiseaux à bord de leurs engins.

D’autres compagnies sont , cependant, plus “strictes”. C’est le cas de Qatar Airways dont la réglementation limite à 6 le nombre de faucons autorisés à voyager ensemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.