Les photos de vacances de Macron font le buzz

0
1149

Emmanuel Macron avait choisi Marseille pour se reposer aux côtés de sa femme afin de donner une image populaire. Il ne pourra toutefois pas passer à côté d’une vive polémique, car ses photos de vacances ont fait le tour du globe en l’espace de quelques heures. 

Emmanuel Macron s’affiche aux côtés des footballeurs de l’OM

Le président de la République s’est offert ses premières vacances en tant que chef d’État, il savait que la presse l’attendrait au tournant. Très pointilleux concernant son image, il a fait en sorte de la valoriser au fil de ses interventions. Il a donc décidé de diffuser des images au compte-gouttes afin de ne pas perturber les Français ou encore de choquer les pays voisins. Il pourra toutefois se constituer un livre photo de ses vacances que nous aurons peut-être le plaisir de découvrir dans les prochaines semaines. Pour l’instant, les clichés de son passage chez les joueurs de l’OM ont été dévoilés au grand jour. 

Un photographe poursuivi pour harcèlement et tentative d’atteinte à la vie privée

Il faut noter que le président de la République est fan de cette équipe du sud de la France. Il n’est donc pas surprenant de le découvrir aux côtés des footballeurs ou sur la pelouse afin de taper quelques frappes. Emmanuel Macron se retrouve tout de même en plein buzz puisqu’il a décidé de déposer plainte contre un photographe. Ce dernier est poursuivi pour harcèlement et tentative d’atteinte à la vie privée. Selon les premiers éléments dévoilés dans la presse, ce professionnel de la photo se serait introduit dans la propriété privée du président de la République. Toutefois, une seconde version est diffusée sur la toile, car cet expert a eu l’occasion de s’exprimer dans la presse. 

Emmanuel Macron a baissé dans les sondages depuis son arrivée au pouvoir 

Il a insisté sur le mode opératoire utilisé pour tenter de lui faire peur. Lorsqu’il a été repéré, il aurait été traité comme un criminel selon ses propos. Il s’avère être scandalisé et choqué par cette attitude. 

Ils ont fouillé mon matériel, mes sacs […] J’ai dû retirer mes lacets de chaussure, ma montre…

Cette affaire ne passe donc pas inaperçue sur le Web, mais elle correspond assez bien à Emmanuel Macron. Il est réputé pour être très pointilleux en termes de communication. Toutefois, ses relations avec la presse ne cessent de se détériorer, ce qui pourrait être préjudiciable sur le long terme. Quelques défauts ont aussi été pointés du doigt, cela a entraîné une chute de 10 points notamment pour sa cote de popularité. De ce fait, le président de la République est sur le point d’essuyer ses premières descentes aux enfers, mais il pense sans doute que ses vacances à Marseille auront l’occasion de redorer son image. 

Les experts en politique ont toutefois effectué une petite étude, car, à la même période, la cote de popularité de François Hollande était de 56 % contre 54 % pour Emmanuel Macron aujourd'hui. Nicolas Sarkozy était plus élevé dans les sondages avec tout de même 66 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.