Home Pure People Les politiques rendent hommage à Mireille Knoll, une végane se réjouit de la mort d’un boucher à Trèbes 

Les politiques rendent hommage à Mireille Knoll, une végane se réjouit de la mort d’un boucher à Trèbes 

0
Les politiques rendent hommage à Mireille Knoll, une végane se réjouit de la mort d’un boucher à Trèbes 

20H People – Les politiques ont rendu hommage à Mireille Knoll lors d’une marche blanche. Une militante végane s’est réjouie de la mort du boucher Christian Medves dans l’attentat de Trèbes et a été placée en garde à vue. 

Tous unis contre l’antisémitisme. Ce mercredi 28 mars, plusieurs personnalités politiques tels que la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, le président du Sénat Gérard Larcher, le président des Républicains Laurent Wauquiez, la secrétaire d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, la Garde des Sceaux Nicole Belloubet, la ministre de la Culture Françoise Nyssen, le délégué général LREM Christophe Castaner ou encore Manuel Valls étaient présents pour rendre hommage à Mireille Knoll. Latifa Ibn Ziaten, mère du militaire Imad Ibn Ziaten assassiné à Toulouse par le terroriste Mohammed Merah en 2012, était aux côtés des personnalités politiques pour célébrer la mémoire de cette octogénaire rescapée du Vel d’Hiv et poignardée à mort dans son appartement à Paris, dimanche 25 mars dernier.

Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, eux, ont été accueillis sous la colère des manifestants : “Insoumis dehors !” ou “collabos !” ont été lancés au député de la France Insoumise. La fille de Jean-Marie Le Pen, elle, a dû se protéger derrière un car de CRS, avant de continuer sa marche. Mais elle n’a pas abandonné pour autant. “Malgré les intimidations, je suis encore là”, a-t-elle déclaré.

Une végane se réjouit de la mort d’un boucher à Trèbes

Après Stéphane Poussier, c’est au tour d’une militante végane de se réjouir de la mort d’un otage. Sur Facebook, une femme défendant la cause animale a commenté le décès de Christian Medves, un boucher assassiné lors de l’attentat de Trèbes le vendredi 23 mars dernier : “Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste ? Pas moi, j’ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice !”, a-t-elle posté. Cette militante végane a été placée en garde à vue pour “apologie du terrorisme”.