Home Pure Info Les services Google perturbés par une panne mondiale

Les services Google perturbés par une panne mondiale

0
Les services Google perturbés par une panne mondiale

Plusieurs services très utilisés de Google étaient perturbés jeudi dans le monde en raison d’une panne de plusieurs heures en passe d’être résolue, a indiqué le géant technologique américain.

“Le service Gmail a déjà été restauré pour certains utilisateurs, et nous attendons une résolution du problème pour tous les utilisateurs dans un avenir proche”, a écrit Google sur son site à 09H40 GMT, sans donner plus de détails.

Les problèmes, signalés peu après 5H00 GMT, touchent une dizaine de services parmi les plus utilisés, dont l’envoi d’emails et de pièces jointes sur le service Gmail, l’enregistrement de conférences vidéo, la création de fichiers sur le service en ligne Drive, ou encore la prise de notes.

Sur les réseaux sociaux, des signalements arrivaient jeudi du monde entier, et notamment d’Europe, d’Asie du sud-est et du Japon, selon le site Downdetector.

“Quelqu’un d’autre a des problèmes avec @gmail en Australie?” a tweeté l’un des 1,8 milliard d’utilisateurs du service de courrier électronique le plus utilisé au monde, lancé en 2004.

“Gmail en panne, c’est ma vie qui est à l’arrêt”, a tweeté une autre personne depuis la France. Google répondait jeudi à tous ces tweets en “s’excusant pour l’inconvénient” et en renvoyant vers ses pages de support utilisateur.

Google revendique également plus de 800 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement sur son service de stockage de fichiers en ligne Drive,

© 2020 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.