Home Pure Info Dépêche Les télévisions et les radios bouleversent leurs programmes pour Charles Aznavour

Les télévisions et les radios bouleversent leurs programmes pour Charles Aznavour

0
Les télévisions et les radios bouleversent leurs programmes pour Charles Aznavour

La mort de Charles Aznavour a bouleversé les Français et le monde de la musique, et bouscule les chaînes de télévision et les émissions de radio.

France Inter a ainsi proposé une édition spéciale de Par Jupiter! consacrée au chanteur. Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek ont lui ont rendu hommage avec l’aide d’André Manoukian et d’Hippolyte Girardot.

Ce soir

Ils ont ensuite passé à la main à Fabienne Sintès qui poursuit l’hommage dans son émission Le Téléphone sonne. Didier Varrod passera de 20h à 22h de nombreux titres de l’artiste et des extraits d’interviews. Sur France 5, Entrée Libre rediffuse ce soir une interview du chanteur réalisée en 2017. 

France 2 déprogramme quant à elle Take Two: Enquêtes en duo et propose à la place un documentaire de Marie Drucker sur Charles Aznavour à 21h. Le numéro de Stupéfiant de ce soir est lui remplacé par un Taratata spécial Aznavour.

Mardi et mercredi

Sur Nostalgie, les auditeurs pourront écouter la dernière interview radio de l’auteur et l’interprète de La Bohème. Rendez-vous mardi 2 octobre dans la matinée, entre 8 et 9h, pour ce moment enregistré par Nostalgie Belgique.

De 9h à 11h, sur Europe 1, Wendy Bouchard recueillera des témoignages de ses invités sur le grand Charles et les réactions des auditeurs. Juste après, Anne Roumanoff rendra hommage à l’artiste d’origine arménienne. Et Christophe Hondelatte retracera à 14h les débuts d’Aznavour, de sa jeunesse à ses premiers concerts. 

Mercredi 3 octobre, France 3 diffusera enfin à 21 heures le documentaire musical Charles Aznavour, l’intégrale (2007) de Humbert Ibach. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.