Home Pure People Les touchantes confidences de Patrick Poivre d’Arvor sur Solenn : “Je survis pour elle”

Les touchantes confidences de Patrick Poivre d’Arvor sur Solenn : “Je survis pour elle”

0

Dans une interview accordée au Point, à l’occasion de la sortie de son livre Éloge des écrivains maudits (Ed. Philippe Rey), Patrick Poivre d’Arvor s’est confié sur sa fille Solenn, décédée alors qu’elle n’avait que 19 ans. 

C’est une blessure qui ne guérira jamais pour Patrick Poivre d’Arvor. En janvier 1995, sa fille Solenn, atteinte d’anorexie, s’est suicidée. Dans une interview accordée au Point à l’occasion de la sortie de son livre Éloge des écrivains maudits (Ed. Philippe Rey), l’ancien présentateur du JT de TF1 a fait de touchantes confidences sur sa fille.

Le journaliste confie : “Ce que je sais, c’est que j’écris en partie pour elle, je survis aussi pour elle. Il n’y a pas un seul de mes livres où on ne trouve pas une allusion qui lui soit directement destinée. Sa disparition a été une déflagration absolue dans la famille, je me suis moi-même posé vraiment des questions sur l’utilité de ma présence sur terre. En réalité, j’ai vécu ce qui arrive à beaucoup de parents endeuillés. Après son décès, une grande partie de ma vie a changé.

Patrick Poivre d’Arvor ajoute : “Quand j’étais jeune, je galopais, je croquais la vie, mais désormais je regarde les choses très différemment. Je pense que je suis beaucoup plus altruiste que je ne l’étais auparavant. Je m’occupe plus des autres, notamment de ceux qui se trouvent dans une situation délicate. Le fait qu’un hôpital porte son nom, La maison de Solenn, qui aide tant et tant d’adolescents en souffrance, compte beaucoup pour moi.