Home Pure Info Les transgenres pourraient bientôt servir ouvertement dans l’armée américaine

Les transgenres pourraient bientôt servir ouvertement dans l’armée américaine

0
Les transgenres pourraient bientôt servir ouvertement dans l’armée américaine

D’après les révélations du quotidien américain USA Today qui cite des sources anonymes au sein de la Défense, le Pentagone s’apprête à permettre aux transgenres de servir dans les forces armées américaines ouvertement dès le 1er juillet.

La Défense américaine aurait validé la levée de l’interdiction faite aux transgenres de servir dans les opérations militaires. Une telle initiative avait été proposée par le secrétaire à la Défense, Ashton Carter, en juillet 2015.

Selon les journalistes du quotidien USA Today, le Pentagone aurait donné un an aux différentes composantes de l’armée américaine pour mettre en place de nouveaux usages en matière de recrutement, de logement et d’uniforme pour les transgenres. Et enfin, tout est prêt.

Jusqu’à maintenant, les transgenres n’avaient pas le droit de servir et pouvaient être expulsés de l’armée s’ils dévoilaient leur orientation sexuelle.

L’armée américaine, qui compte environ 1,3 millions d’hommes, répète souvent sa volonté d’ouvrir au maximum l’éventail des personnes susceptibles d’être enrôlées afin de «recruter les meilleurs talents». Ainsi, en janvier, on a levé les dernières restrictions sur l’accès des femmes aux postes de combat. En 2011, l’administration Obama avait autorisé les homosexuels à servir ouvertement, abolissant la règle dite :«Ne rien demander, ne rien dire» datant de 1993.

Selon les sondages, plus de 15 500 transgenres serviraient actuellement dans les rangs de l’armée américaine.

Source : RT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.