Home Pure Santé Les voyages d’affaires favorisent l’anxiété et la dépression

Les voyages d’affaires favorisent l’anxiété et la dépression

0

Les personnes qui voyagent pour leur travail sont plus susceptibles de développer de l’anxiété et des troubles dépressifs. D’autres problèmes accompagnent ce mode de vie comme un manque d’activité physique, une mauvaise alimentation ou encore des troubles du sommeil.

Sur le papier, les voyages d’affaires font rêver, mais la réalité est tout autre. Des chercheurs de l’Université de Columbia, aux Etats-Unis, viennent de mener une étude qui montre que plus une personne passe du temps en voyage pour son travail, plus les symptômes d’anxiété et de dépression augmentent. Les résultats sont publiés dans le Journal of Occupational and Environmental Medicine.

L’étude a été basée sur les dossiers de santé de 18 328 employés ayant subi une évaluation en 2015. Les symptômes de dépression, d’anxiété et de dépendance à l’alcool, ont été mesurés à l’aide de questionnaires. Résultat, 24% souffrait d’anxiété, 15% de dépression et 6% avait une dépendance à l’alcool. Les scores réalisés à ces questionnaires augmentaient en même temps que le nombre de nuits passées en déplacement.

Voyager plus sainement

Les personnes qui voyageaient au minimum deux semaines par mois, montraient plus de symptômes d’anxiété et de dépression. Elles étaient aussi plus susceptibles de fumer, d’être sédentaires et d’avoir des troubles du sommeil que celles qui voyageaient moins d’une semaine par mois.

Selon les auteurs, de nouvelles approches devraient être envisagées pour améliorer la santé des employés lors des voyages d’affaires. Ils proposent, par exemple pour ceux qui voyagent beaucoup, un accès à des installations sportives et à des repas équilibrés ou encore une sorte de formation qui aiderait les employés à organiser leurs déplacements de manière plus saine.

À lire aussi :

Le gingembre, contre le mal des transports

Des applications pour smartphones efficaces contre la dépression