Home Pure People L’étonnante raison pour laquelle Charles Aznavour n’a pas succombé au charme d’Edith Piaf

L’étonnante raison pour laquelle Charles Aznavour n’a pas succombé au charme d’Edith Piaf

0
L’étonnante raison pour laquelle Charles Aznavour n’a pas succombé au charme d’Edith Piaf

Charles Aznavour est mort à l’âge de 94 ans. Début janvier, le chanteur dévoilait l’étonnante raison qui l’a empêché de tomber amoureux d’Edith Piaf, qu’il a fréquentée de près pendant les années 1950.

Dans les années 1950, Charles Aznavour a vécu dans l’ombre d’Edith Piaf en devenant le secrétaire, le chauffeur et le confident de l’interprète de La vie en rose. Les deux stars de la chanson française n’ont pas succombé aux charmes de l’un et de l’autre et Charles Aznavour en expliquait les raisons dans le Parisien Week-end, sorti en kiosque vendredi 19 janvier : “Ce n’était pas mon genre. Je les aime blondes aux yeux bleus et à la peau pâle. Ça a failli une fois, mais je ne peux pas le raconter (rires).”

Le chanteur, qui a écrit les chansons Plus bleu que tes yeux et Jezebel pour Edith Piaf, ne voulait pas se lancer dans ce genre de love story avec une artiste, qui partageait le même métier que lui : “J’ai eu peu d’aventures avec des chanteuses car on est toujours sur la route et on ne se voit jamais.”

Charles Aznavour a préféré se montrer prudent sur le plan amoureux ce qui ne l’a pas empêché de se marier à trois reprises comme il en plaisante aujourd’hui : “J’en suis à cinquante et un ans de mariage, mais c’est mon troisième !” En mars 1946, le chanteur a épousé Micheline Rugel Fromentin. En octobre 1955, Charles Aznavour a dit oui pour la vie à Evelyn Plessis mais il s’est remarié une troisième fois en 1967 avec la Suédoise Ulla Thorsell.