L’Étrange forêt de Bert et Joséphine

0
867

Note d’intention

Les deux réalisateurs de L’Étrange Forêt de Bert et Joséphine affirment que leur film s’adresse à toute la famille : “L’histoire de cette forêt magique est avant tout un conte sur la tolérance, l’amitié et la vie en harmonie en dépit des différences. On retrouve dans notre film beaucoup d’humour, de suspense et une pointe de morale, qui s’articule dans un univers visuel très riche, soigneusement mis en valeur.”

A l’ancienne

Les deux réalisateurs ont fait le choix d’utiliser des marionnettes pour leur film. Ils soulignent “l’honnêteté” de cette technique qui rend “le travail plus précieux et plus beau”. Ils ont également favorisé l’animation traditionnelle à la main, “du fait de sa vivacité et de son enchantement naturel qu’un ordinateur ne saurait reproduire. Cela revient à animer le film “image par image”, alors même que chaque seconde de film compte 24 images. Ce… Lire plus

Une place de cinéma = un geste pour la planète

Le distributeur Cinéma Public Films s’est engagé auprès de la Fondation Yves Rocher – Institut de France à financer la plantation d’arbres à travers le monde. L’objectif est d’atteindre 10 000 arbres. Ainsi, sur chacun des tickets vendus pour L’Étrange forêt de Bert et Joséphine, une part des recettes est reversée à la fondation.