Home Pure People L’étrange manie de Johnny Hallyday quand il allait au cinéma

L’étrange manie de Johnny Hallyday quand il allait au cinéma

0
L’étrange manie de Johnny Hallyday quand il allait au cinéma

Dans les colonnes de France Dimanche, Cyril Laffitau raconte la drôle d’habitude de Johnny Hallyday dans les salles obscures.

Plus de deux mois après son décès, les révélations sur Johnny Hallyday continuent d’étonner. Dans les colonnes de France Dimanche, son vieil ami Cyril Laffitau s’est souvenu du rocker. “La première fois que je lui ai parlé c’était en 1987-1988 quand il sortait avec l’une de mes amies, la journaliste Gisèle Galante, la fille d’Olivia de Havilland, explique le photographe. A l’époque, Cyril Laffitau était proche de Chantal Goya, dont l’attaché de presse était aussi celui de Johnny Hallyday.

“J’ai eu l’idée de faire sponsoriser son spectacle par Nasa Electronics, le Darty de l’époque, se souvient le publicitaire. Puis on s’est revu pour faire de la pub.” C’est en réfléchissant à ce projet-là que les deux hommes sont devenus amis proches. Cyril Laffitau se souvient qu’entre eux, cela a tout de suite marché. “D’autant que nous étions voisins quand il vivait villa Molitor, dans le XVIe arrondissement de Paris”, explique-t-il à France Dimanche.

A l’époque, les deux compères passent beaucoup de temps ensemble. “Nous avions les mêmes passions pour la bouffe et le cinéma, confie Cyril Laffitau. (…) On allait parfois au cinéma mais il n’aimait pas trop ça, car il était claustrophobe.” Pour surmonter sa peau, Johnny Hallyday a trouvé une parade. “Il fallait toujours qu’il soit assis au fond, du côté de l’allée, pas loin de la sortie”, se souvient son ami.