Home Pure FLOP L’étrange opération d’un groupe d’extrême droite en Australie

L’étrange opération d’un groupe d’extrême droite en Australie

0
L’étrange opération d’un groupe d’extrême droite en Australie

Certains ont une manière plutôt douteuse d’exprimer leurs opinions. Le «Party of Freedom» (Parti de la Liberté), un parti d’extrême droite australien, s’est livré à une étrange opération de communication : déguisés et scandant des slogans hostiles à l’Islam, ils ont envahi une paroisse et bu des bières….

La scène s’est déroulée à Gosford, sur la côte est de l’Australie. Alors que le prêtre Rod Bower célébrait, ce samedi 14 août, la messe dans sa paroisse , une dizaine de personnes soi-disant grimées en musulmans ont interrompu l’office, imitant des prières musulmanes avec un haut-parleur.

Le «Party of Freedom» (Parti de la Liberté), un parti d’extrême droite australien, a revendiqué ce coup de communication sur sa page Facebook, publiant une vidéo de l’incident, mais aussi des photos de ses militants déguisés et visiblement amusés de leur mise en scène, rapporte RT.

Le parti et ses militants auraient choisi cette église pour son positionnement ouvert et favorable à l’islam et à l’immigration. «Bless the burqa» aurait par exemple été diffusé sur le panneau d’affichage de la paroisse, à l’extérieur de l’église. Le jour de cet incident, on pouvait aussi lire sur ce même panneau d’affichage «Bonne chance à l’équipe olympique australienne et à l’équipe de réfugiés».«Nous soutenons la communauté musulmane, nous essayons de bâtir des ponts entre les différentes religions», explique le père Bower, à la tête de la paroisse.

Un positionnement pas franchement du goût de ces militants, qui déclaraient avec ironie dans l’église «Nous voulons partager l’islam avec vous, c’est votre avenir, nous sommes une richesse !»

australie groupe 1 australie groupe 2

Le père Bower s’est dit scandalisé et profondément choqué par cet incident : «Venir dans un espace sacré, célébrant l’acte ultime de l’amour, pour y proclamer des messages de haine… c’est profondément choquant.»

Depuis plusieurs mois, l’Australie est confrontée à une multiplication des incidents liés à l’immigration et à l’islam.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.