Home Pure Info Levothyrox: la justice ouvre une enquête confiée au tribunal de Marseille

Levothyrox: la justice ouvre une enquête confiée au tribunal de Marseille

0
Levothyrox: la justice ouvre une enquête confiée au tribunal de Marseille

Publié le à Marseille (AFP)

La justice a ouvert une enquête confiée à des magistrats marseillais, suite aux multiples plaintes de malades de la thyroïde dénonçant les effets secondaires d’une nouvelle formule du Levothyrox, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Le siège français du laboratoire allemand Merck, qui produit ce médicament vendu à plus de trois millions de patients français, se trouve à Lyon, dans la zone de compétence du pôle de santé publique du tribunal de grande instance de Marseille. Face au tollé suscité par la nouvelle formule de son médicament, le groupe a par ailleurs annoncé vendredi que l’ancienne formule du traitement serait disponible d’ici 15 jours dans toutes les pharmacies.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.