Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, dimanche.

Le Britannique a remporté sa première victoire de la saison en gagnant à Monaco. Il a profité d’une course riche en rebondissements pour revenir dans la course au championnat des pilotes, après avoir traversé une séquence de huit épreuves sans victoire.

Le pilote Red Bull Daniel Ricciardo s’est élancé de la pole position et a terminé deuxième, devant le pilote mexicain de Force India Sergio Perez.

Hamilton, le champion en titre de F1, a entamé la course de la troisième place sur la grille de départ mais il a rapidement surpris son coéquipier chez Mercedes Nico Rosberg. Il a ensuite repoussé une attaque de Ricciardo en réalisant une manoeuvre audacieuse à la mi-parcours, rapporte l’Associated Press.

En raison de la mauvaise visibilité et du bitume détrempé, les premiers tours de l’épreuve se sont déroulés derrière la voiture de sécurité. Mais dès qu’elle est rentrée aux puits, la course a été marquée par de nombreux accrochages et une bourde monumentale de l’équipe Red Bull sur le bolide de Ricciardo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.